Les meilleures
Mini Soundbars
en comparaison

Petites mais puissantes: Ces barres de son sont particulièrement peu encombrantes

L’achat d’une barre de son est souvent aussi une question de place. En effet, les barres de son ne sont pas très discrètes et atteignent rapidement une largeur de plus d’un mètre. Selon l’utilisation prévue, il peut ne pas être facile de placer la barre de son – car elle ne doit bien sûr pas recouvrir le téléviseur utilisé avec elle.

Les barres de son suivantes diffèrent par leurs caractéristiques, mais elles ont toutes un point commun: elles ont de très petites dimensions et sont donc particulièrement peu encombrantes. Grâce à leur taille compacte, elles sont également faciles à intégrer dans votre espace de vie.

Meilleure Mini Soundbar: Sonos

Taille de la pièce
jusqu'à 25 m2
Chaînes
5
Raccords
HDMI 2.1 InHDMI eARCLAN-Ethernet
Dolby Atmos
Définir
Soundbar

La Sonos Beam est la plus petite barre de son de Sonos et est déjà disponible en deuxième génération. L’installation 5.0 ne mesure que 65 centimètres de large et prend même en charge le contenu Dolby Atmos. La barre de son est dotée d’un port HDMI eARC et de haut-parleurs latéraux qui sont censés fournir un son immersif. La reproduction du son tridimensionnel est assez impressionnante, mais l’absence d’un caisson de basse devient évidente.

Dans l’ensemble, le profil sonore de la Sonos Beam est assez équilibré. Le son peut être ajusté via les réglages des basses et des aigus, mais il n’y a pas d’égaliseur graphique. Comme la barre de son dispose d’un haut-parleur central séparé, les voix et les dialogues sont reproduits très clairement. Une fonction supplémentaire d’amélioration des dialogues est également disponible. Avec Trueplay, une fonction de correction de la pièce est également disponible, qui est toutefois réservée aux utilisateurs d’iOS.

Le Sonos Beam dispose d’une connexion réseau et d’Apple Airplay pour la lecture sans fil. Les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant sont également intégrés, grâce auxquels vous pouvez facilement contrôler la barre avec votre voix. Malheureusement, la barre de son n’est pas très forte dans l’ensemble, mais il ne faut pas s’attendre à un miracle sonore avec une installation de cette taille.

Sonos Beam (2. Gen.) Review

Plutôt intelligent: Samsung HW-S60A

  • Bluetooth
  • Des dimensions plus grandes

Le Samsung HW-S60A est également un système à 5.0 canaux qui comprend un total de sept haut-parleurs intégrés, dont un haut-parleur central. Deux haut-parleurs latéraux, associés à la technologie AcousticBeam de Samsung, offrent un son qui remplit la pièce. Avec une largeur d’environ 76 centimètres, la barre de son est la plus grande de cette liste – et semble presque encombrante en comparaison directe avec les autres barres de son – mais avec son design discret, elle s’intègre parfaitement dans votre salon.

Les fonctions intelligentes de la S60A sont particulièrement convaincantes: Elle dispose d’une connexion réseau et l’Alexa d’Amazon ainsi que Bixby sont intégrés. Airplay d’Apple est également disponible pour le streaming sans fil. Si vous préférez la manière classique, vous pouvez également vous connecter via Bluetooth.

Avec subwoofer: LG DQP5

  • Subwoofer sans fil
  • Très petit et discret
  • Haut-parleur orienté vers le haut
  • Bluetooth
  • Pas de fonctions intelligentes
  • Pas de connexion réseau

La DQP5 de LG est certainement la plus petite barre de son de cette liste – et elle a aussi un look inhabituel. Avec une largeur de moins de 30 centimètres et son style subtil, elle devrait trouver sa place dans toutes les pièces. De même, le caisson de basse sans fil présente également de petites dimensions qui le rendent définitivement adapté aux salons. En raison de sa taille et de son design compacts, il faut toutefois se passer d’écran et trouver les boutons de commande à l’arrière de la barre. Sinon, elle peut être contrôlée via une application ou une télécommande – les assistants vocaux ne sont pas disponibles puisqu’il lui manque une connexion réseau.

La minuscule barre de son dispose d’un haut-parleur central et de deux haut-parleurs orientés vers le haut. Ces derniers sont utilisés pour la lecture des formats sonores 3D tels que Dolby Atmos et DTS:X, qui sont pris en charge via le port HDMI 2.1 avec eARC. En outre, le contenu 4K est synchronisé sans délai, de sorte que rien ne devrait s’opposer à votre expérience de home cinéma avec la DQP5.

Mini Soundbars en comparaison

Sonos
Sonos
Samsung HW-S60A
Samsung HW-S60A
LG DQP5
LG DQP5
Chaînes 5 5 (5.2 virtuel) 3.1.2
Dolby Atmos
DTS DTS HD-Master + DTS:X
HDMI 2.1 1x In 1x In + 1x Out
eARC
WLAN
Taille de la pièce jusqu'à 25 m2 jusqu'à 25 m2 jusqu'à 40 m2
Subwoofer Externe
Satellites
Dimensions Hauteur x Largeur x Profondeur 69 x 651 x 100 mm 68 x 764 x 125 mm 60 x 296 x 126 mm

Questions fréquemment posées sur les Mini Soundbars

Est-ce que les petites barres de son en valent la peine?

En résumé: Oui, une petite barre de son vaut le coup. Étant donné que les téléviseurs d’aujourd’hui offrent un son médiocre, même une petite barre de son peut offrir une amélioration significative de la qualité sonore.

Quelle taille de barre de son dois-je choisir pour un téléviseur de 55 pouces?

Une barre de son dont la taille est comprise entre 40 et 50 pouces est le bon choix, si vous possédez un téléviseur de 55 pouces. Dans ce cas, la barre de son s’adapte parfaitement à l’avant de votre appareil.

Plus Barres de son par type
Le meilleur son surround avec les barres de son
Soundbars 5.1 Surround
Pour les scènes d'action et la musique à forte teneur en basses: Des installations avec un bon "coup"
Soundbars avec Subwoofer
Un son puissant à partir d'un seul corps
Soundbars avec subwoofer interne
Un woofer est-il vraiment nécessaire?
Soundbars sans subwoofer

The best
Mini Soundbars
compared

Small but mighty: These soundbars are particularly space-saving

The purchase of a soundbar often is also a question of space. After all, the Soundbars are not very discreet and quickly reach a width of more than one meter. Depending on the intended use, it may not be easy to place the soundbar – because of course it should not cover the TV used with it.

The following soundbars differ in their features, but they all have one thing in common: They have very small dimensions and are thus particularly space-saving. Thanks to their compact size, they are also easy to integrate into your living space.

Best Mini Soundbar: Sonos Beam Gen. 2

  • 220W total power
  • Compact design
  • Room correction feature
  • Dolby Atmos
  • Wi-Fi & Apple Airplay2
  • Amazon Alexa & Google Assistant built-in
  • No DTS:X
  • Low volume
  • No Bluetooth
Room size
up to 25 m2
Channels
5
Connections
HDMI 2.1 InHDMI eARCLAN-Ethernet
Dolby Atmos
Set
Soundbar

The Sonos Beam is the smallest soundbar from Sonos and is already available in the second generation. The 5.0 setup is just 65 centimeters wide and even supports Dolby Atmos content. The soundbar has an HDMI eARC port and side-firing speakers that are supposed to provide an immersive sound. The reproduction of three-dimensional sound is quite impressive, but the lack of a subwoofer becomes obvious.

Overall, the sound profile of the Sonos Beam is quite balanced. The sound can be adjusted via bass and treble settings, but there is no graphic equalizer. Since the soundbar has a separate center speaker, voices and dialogs are reproduced very clearly. An additional function for dialogue enhancement is also available. With Trueplay, a feature for room correction is also available, which is, however, reserved for iOS users.

The Sonos Beam has a network connection and Apple Airplay for wireless playback. The voice assistants Amazon Alexa and Google Assistant are also integrated, thanks to which you can easily control the bar with your voice. Unfortunately, the sound bar is not very loud overall, but you cannot expect a sound miracle from a setup of this size.

Pretty smart: Samsung HW-S60A

  • Bluetooth
  • Larger dimensions

The Samsung HW-S60A also is a 5.0-channel system that features a total of seven integrated speakers, including a center speaker. Two side-firing speakers in combination with Samsung’s AcousticBeam technology provide room-filling sound. With a width of about 76 centimeters, the soundbar is the largest on this list – and almost looks bulky in direct comparison with the other soundbars – but with its discreet design, it integrates perfectly into your living room.

Especially the smart features of the S60A are convincing: It has a network connection and Amazon’s Alexa as well as Bixby are integrated. Apple’s Airplay is also available for wireless streaming. If you prefer the classic way, you can connect via Bluetooth as well.

With subwoofer: LG DQP5

  • Wireless subwoofer
  • Very small & discrete
  • Up-firing speaker
  • Bluetooth
  • No smart features
  • No network connection

LG’s DQP5 is definitely the smallest soundbar on this list – and comes in an unusual look as well. With a width of less than 30 centimeters and its subtle style, it should fit in every room. Likewise, the wireless subwoofer also has small dimensions that definitely make it suitable for living rooms. Due to the compact size and design, however, you have to do without a display and find the control buttons on the back of the bar. Otherwise, it can be controlled via app or remote control – voice assistants are not available since it lacks a network connection.

The tiny soundbar features a center speaker and two up-firing speakers. These are used for playing 3D sound formats like Dolby Atmos and DTS:X, which are supported via the HDMI 2.1 port with eARC. In addition, 4K content is synced without delay, so nothing should stand in the way of your home theater experience with the DQP5.

Mini Soundbars in comparison

Sonos Beam Gen. 2
Sonos Beam Gen. 2
Samsung HW-S60A
Samsung HW-S60A
LG DQP5
LG DQP5
Channels 5 5 (5.2 virtual) 3.1.2
Dolby Atmos
DTS DTS HD-Master + DTS:X
HDMI 2.1 1x In 1x In + 1x Out
eARC
WLAN
Room size up to 25 m2 up to 25 m2 up to 40 m2
Subwoofer External
Satellites
Dimensions Height x Width x Depth 69 x 651 x 100 mm 68 x 764 x 125 mm 60 x 296 x 126 mm

Frequently asked questions about Mini Soundbars

Are small soundbars worth it?

In short: yes, a small soundbar is worth it. Since today’s TVs provide poor sound, even a small soundbar can offer a significant improvement in sound quality.

What size soundbar should I get for a 55 inch TV?

A soundbar with a size between 40 to 50 inches is the right choice, if you own a 55 inch TV. In that case, the soundbar fits perfectly in front of your device.

More Soundbars by type
The best surround sound with soundbars
5.1 Surround Soundbars
Powerful sound from just one body
Soundbars with internal Subwoofer
For action-packed scenes & bass-heavy music: Setups with proper "thump"
Soundbars with Subwoofer
Is a woofer really necessary?
Soundbars without Subwoofer