Les meilleures
Smart Soundbars
en comparaison

Streaming sans fil et plus encore: Des barres de son qui complètent votre maison intelligente

Outre un son excellent, de nombreuses barres de son offrent aujourd’hui bien plus. Une connexion Ă  Internet permet souvent d’accĂ©der Ă  de nombreuses autres fonctions, comme le streaming musical sans fil ou l’intĂ©gration transparente dans une maison en rĂ©seau.

Les barres de son intelligentes font partie de la catĂ©gorie supĂ©rieure en termes de nombre de fonctionnalitĂ©s. Elles combinent des enceintes intelligentes et des barres de son, ce qui signifie que vous pouvez non seulement contrĂ´ler la barre de son elle-mĂŞme par commande vocale, mais aussi faire fonctionner d’autres appareils domestiques intelligents par son intermĂ©diaire. Ici, nous avons examinĂ© de plus près les fonctionnalitĂ©s intelligentes des barres de son et avons rassemblĂ© les meilleures barres de son intelligentes pour vous.

Meilleure Smart Soundbar: Samsung

Taille de la pièce
jusqu'Ă  40 m2
Chaînes
3.1.2
Raccords
HDMI 2.1 InHDMI OutHDMI eARCNumérique optique
Dolby Atmos
DĂ©finir
Soundbar + Subwoofer

Ă€ notre avis, la Samsung HW-Q800A offre le meilleur ensemble dans cette catĂ©gorie. Bien que le fabricant ne la qualifie pas explicitement de barre de son intelligente, elle est dotĂ©e d’innombrables fonctionnalitĂ©s intelligentes. En outre, la qualitĂ© du son ne laisse rien Ă  dĂ©sirer. La HW-Q800A est une installation 3.1.2 et la seule barre de son de cette sĂ©rie Ă  ĂŞtre Ă©quipĂ©e d’un subwoofer externe. Cela garantit des basses riches et profondes, ce qui est particulièrement avantageux pour les films d’action ou la musique riche en basses. En outre, la barre de son est dotĂ©e de toutes sortes de fonctions d’amĂ©lioration du son, ce qui vous permet de rĂ©gler le son Ă  votre convenance.

Mais passons maintenant Ă  l’essentiel : Les fonctions intelligentes du système audio. Tout d’abord, nous devons mentionner l’application SmartThings de Samsung, qui peut ĂŞtre utilisĂ©e pour contrĂ´ler la barre de son et gĂ©rer certains paramètres, tels que son mode de volume automatique. En outre, une connexion via Bluetooth et Wi-Fi peut ĂŞtre Ă©tablie avec votre smartphone, et comme Apple Airplay et Spotify Connect sont Ă©galement pris en charge, rien ne s’oppose Ă  la diffusion de contenu sans fil.

Pour rendre le streaming musical encore plus facile, Samsung a proposĂ© une autre fonctionnalitĂ©: Avec Tap Sound, vous pouvez simplement tenir votre smartphone (compatible) devant la barre de son et profiter de votre musique prĂ©fĂ©rĂ©e en quelques secondes. Vous n’avez pas de main libre pour votre smartphone en ce moment ? Ce n’est pas un problème non plus, puisque l’assistant vocal Alexa d’Amazon est dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© Ă  la Q800A, ce qui vous permet de contrĂ´ler la barre de son – et les autres appareils de maison intelligente de votre foyer – par commande vocale.

Samsung HW-Q800A Review

Amazon Alexa et Google Assistant intégrés: Sonos Arc

  • Alexa et Google Assistant intĂ©grĂ©s
  • Fonction multiroom
  • Fonction de correction de la pièce
  • Pas de Bluetooth
  • Pas de DTS
  • Pas de subwoofer externe

La Sonos Arc est une installation Ă  5.0.2 canaux qui n’est pas Ă©quipĂ©e d’un caisson de basses sĂ©parĂ©. Par consĂ©quent, la barre de son manque un peu de basses, mais un caisson de basses peut facilement ĂŞtre ajoutĂ©, ainsi que des haut-parleurs arrière sĂ©parĂ©s. MĂŞme si la Sonos Arc peut sembler assez banale au premier abord en raison de son design fin, elle a pas mal de fonctionnalitĂ©s Ă  offrir: Il prend en charge Dolby Atmos et peut donc reproduire un son tridimensionnel. Grâce Ă  une fonction de correction de la pièce, il adapte Ă©galement le son de manière optimale aux conditions de votre pièce. Ă€ part cela, le son stĂ©rĂ©o du système audio est particulièrement convaincant.

Contrairement au HW-Q800A de Samsung, vous pouvez contrĂ´ler le Sonos Arc Ă  l’aide de deux assistants vocaux – non seulement il dispose d’un Amazon Alexa intĂ©grĂ©, mais aussi de Google Assistant. Une connexion Wi-Fi est Ă©galement disponible, ainsi que la possibilitĂ© d’utiliser Multiroom. Seul bĂ©mol: la barre de son ne dispose pas de Chromecast ni de connexion Bluetooth.

Smart Soundbar moins chère pour les débutants: Samsung HW-S60A

  • Prix bas
  • Amazon Alexa intĂ©grĂ©
  • Apple Airplay
  • Pas de Dolby Atmos ou de DTS:X
  • Peu de basses

Le Samsung HW-S60A est prĂ©sentĂ© dans un design très fin et sans caisson de basse externe. Certes, il ne peut pas rivaliser avec les autres modèles de cette liste en termes de qualitĂ© sonore et de formats audio pris en charge. Après tout, il s’agit d’une configuration 5.0 qui ne peut pas reproduire le contenu Dolby Atmos ou DTS:X et qui manque de basses. Cependant, sa technologie Acoustic Beam offre tout de mĂŞme une expĂ©rience d’Ă©coute assez immersive. Parmi ses sept haut-parleurs intĂ©grĂ©s, un haut-parleur central est inclus, ce qui rend les dialogues et les voix très clairs.

Si vous n’apprĂ©ciez pas le son 3D et souhaitez plutĂ´t profiter de toutes sortes de fonctions intelligentes, le S60A vous conviendra parfaitement. Elle est compatible avec le Wi-Fi et Ă©quipĂ©e d’Apple Airplay, ce qui vous permet de lire du contenu provenant d’innombrables applications via la barre de son. Si vous prĂ©fĂ©rez diffuser de la musique de manière conventionnelle, vous pouvez Ă©galement le faire grâce Ă  la connectivitĂ© Bluetooth. Elle est Ă©galement dotĂ©e d’un Amazon Alexa intĂ©grĂ©, ce qui vous permet de la contrĂ´ler simplement Ă  l’aide de votre voix.

Smart Soundbars en comparaison

Samsung
Samsung
Sonos Arc
Sonos Arc
Samsung HW-S60A
Samsung HW-S60A
Chaînes 3.1.2 5.2 5 (5.2 virtuel)
Dolby Atmos
DTS DTS HD-Master + DTS:X
HDMI 2.1 1x In + 1x Out
eARC
WLAN
Taille de la pièce jusqu'à 40 m2 jusqu'à 25 m2 jusqu'à 25 m2
Subwoofer Externe
Satellites
Dimensions Hauteur x Largeur x Profondeur 60 x 980 x 115 mm 87 x 1141 x 120 mm 68 x 764 x 125 mm

Questions fréquemment posées sur les Smart Soundbars

Qu'est-ce qu'une Smart Soundbar?

Un Smart Soundbar combine une barre de son avec une enceinte intelligente. Cette dernière fonctionne comme une commande vocale pour la barre de son elle-mĂŞme ou d’autres appareils intelligents et vous tient informĂ©.

Peut-on connecter un soundbar Ă  une smart TV sans fil?

La connexion de certains soundbars aux tĂ©lĂ©viseurs est possible s’ils prennent en charge le WiFi ou une connexion Bluetooth. Cependant, une connexion via HDMI ou un câble optique permet souvent d’obtenir une meilleure qualitĂ© sonore et d’Ă©viter les retards.

Est-ce que vous pouvez utiliser un soundbar avec n'importe quel téléviseur?

Les soundbars sont compatibles avec toutes les télévisions. Avec un port HDMI, des entrées optiques, le WiFi ou le Bluetooth, vous avez de nombreuses possibilités de connectivité, quel que soit le type de téléviseur que vous possédez.

Plus Barres de son par utilisation
La meilleure connexion pour un transfert de données rapide et sans perte
Soundbars avec HDMI 2.1
Vous ne voulez pas manquer votre chaîne de radio préférée?
Soundbars avec radio
Le classique pour la transmission de données sans fil
Soundbars Bluetooth
Êtes-vous prêt pour une expérience sonore immersive en 3D?
Soundbars Dolby Atmos
Que doit-on faire pour avoir une excellente lecture de la musique?
Soundbars pour la musique
Ces barres de son offrent une expérience de jeu immersive avec un son exceptionnel!
Soundbars pour ordinateurs
Pour la meilleure expérience de home cinéma: Des barres de son qui complètent parfaitement votre téléviseur
Soundbars pour TV
Idéal pour les émissions de télévision, les podcasts, etc.: Ces barres de son garantissent des voix claires
Soundbars pour une meilleure clarté de parole

The best
Smart Soundbars
compared

Wireless Streaming and more: Soundbars that complement your Smart Home

Besides excellent sound, many soundbars nowadays can offer a lot more. A connection to the Internet often is the ticket to many other functions like wireless music streaming or seamless integration into the networked home.

Smart soundbars are in the top class in terms of their number of features. They combine smart speakers and soundbars, which means that you can not only control the soundbar itself via voice command, but also operate other smart home devices via it. Here, we took a closer look at the smart features of the soundbars and collected the best smart soundbars for you.

Best Smart Soundbar: Samsung HW-Q800A

  • 170W (RMS)
  • 160W Subwoofer (Max)
  • Dolby Atmos & DTS:X
  • Upfiring Speakers
  • SpaceFit Sound & Q-Symphony
  • Auto EQ
  • High Volume
  • Bluetooth, Wi-Fi, Apple Airplay2
  • Built-In Amazon Alexa
  • Weak Surround Sound
Room size
up to 40 m2
Channels
3.1.2
Dolby Atmos
Set
Soundbar + Subwoofer

In our opinion, the Samsung HW-Q800A offers the best package in this category. Although the manufacturer does not explicitly call it a smart soundbar, it comes with countless smart features. Furthermore, the sound quality leaves nothing to be desired. The HW-Q800A is a 3.1.2 setup and the only soundbar in this series that is equipped with an external subwoofer. This ensures a rich, deep bass, which is especially advantageous for action-packed movies or bass-heavy music. In addition, the soundbar comes with all sorts of sound enhancement features, so you can adjust the sound to your liking.

But now to the essentials: The smart features of the sound system. First of all, we have to mention Samsung’s SmartThings app, which can be used to control the soundbar and manage some settings, such as its auto-volume mode. In addition, a connection via Bluetooth and Wi-Fi can be established with your smartphone, and since Apple Airplay and Spotify Connect are also supported, nothing stands in the way of wirelessly streaming content.

To make streaming music even easier, Samsung has come up with another feature: With Tap Sound, you can simply hold your (compatible) smartphone up to the soundbar and enjoy your favorite music within seconds. Don’t have a hand free for your smartphone right now? That’s no problem either, since Amazon’s Alexa voice assistant is already integrated into the Q800A, allowing you to control the soundbar – and other smart home devices in your household – via voice command.

Built-in Amazon Alexa & Google Assistant: Sonos Arc

  • Alexa as well as Google Assistant built-in
  • Multiroom feature
  • Room correction function
  • No Bluetooth
  • No DTS
  • No external subwoofer

The Sonos Arc is a 5.0.2-channel setup that comes without a separate subwoofer. Therefore, the soundbar lacks a bit of bass, but a subwoofer can be easily added, as well as separate rear speakers. Even though the Sonos Arc may look rather plain at first glance due to its slim design, it has quite a few features to offer: It supports Dolby Atmos and can thus reproduce three-dimensional sound. Thanks to a room correction function, it also optimally adapts the sound to your room conditions. Apart from that, the stereo sound of the sound system is particularly convincing.

Unlike Samsung’s HW-Q800A, you can control the Sonos Arc with two voice assistants – not only does it have a built-in Amazon Alexa, but also Google Assistant. A Wi-Fi connection is also available, as well as the ability to use Multiroom. The only downer: The soundbar does not have Chromecast or a Bluetooth connection.

Cheaper smart soundbar for beginners: Samsung HW-S60A

  • Low price
  • Integrated Amazon Alexa
  • Apple Airplay
  • No Dolby Atmos or DTS:X
  • Little bass

The Samsung HW-S60A comes in a very slim design and without an external subwoofer. Admittedly, it cannot keep up with the other models on this list in terms of sound quality and supported audio formats. After all, it is a 5.0 setup that can’t reproduce Dolby Atmos or DTS:X content and lacks some bass. However, its Acoustic Beam technology still provides a quite immersive listening experience. Among its total of seven integrated speakers, a center speaker is included, that makes dialogs and voices sound crystal clear.

If you don’t value 3D sound and want to enjoy all sorts of smart features instead, the S60A will serve you well. It is Wi-Fi compatible and equipped with Apple Airplay, which allows you to play content from countless apps via the soundbar. If you prefer to stream music the conventional way, you can do that as well thanks to the Bluetooth connectivity. It also comes with a built-in Amazon Alexa, so you can control it simply using your voice. 

Smart Soundbars in comparison

Best Smart Soundbar
Samsung HW-Q800A
Samsung HW-Q800A
Sonos Arc
Sonos Arc
Samsung HW-S60A
Samsung HW-S60A
Channels 3.1.2 5.2 5 (5.2 virtual)
Dolby Atmos
DTS DTS HD-Master + DTS:X
HDMI 2.1 1x In + 1x Out
eARC
WLAN
Room size up to 40 m2 up to 25 m2 up to 25 m2
Subwoofer External
Satellites
Dimensions Height x Width x Depth 60 x 980 x 115 mm 87 x 1141 x 120 mm 68 x 764 x 125 mm
$697.99*
Go to offer
$1,164.99*
Go to offer
$327.99*
Go to offer
More Soundbars by purpose
Are you ready for an immersive 3D sound experience?
Dolby Atmos Soundbars
What do you need for excellent music playback?
Soundbars for Music
For the best home theater experience: Soundbars that perfectly complement your TV
Soundbars for TVs
You don't want to miss your favorite radio channel?
Soundbars with Radio